Un prix au CNRD 2023 !

Prix départemental pour des élèves de 3e au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023 !

Cette année, et plus particulièrement sur la période de février à avril, 13 élèves de 3e ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Le sujet de cette année portait sur l’École et la résistance. Pour cela, les élèves sont allés au Musée de la résistance en zone interdite de Denain pour récolter des données dans les archives du musée, choisir le sujet qu’ils et elles souhaitaient aborder et réfléchir à la façon de retranscrire leurs recherches sous forme de création audiovisuelle.

Voici leur travail, les musiques furent réalisées par Thomas Decamps :

Après dépôt auprès du rectorat de Lille, le travail des élèves fut remarqué et sélectionné par le jury départemental. Nous sommes allés récupérer notre prix à la Préfecture de la région à Lille. Ce fut un beau moment, dans lequel les élèves et leur travail furent mis à l’honneur.

Un grand bravo aux participant.e.s :

• Lucas P.

• Maëva F.

• Hamed B.

• Lola D.

• Thomas D.

• Hafeda M.

• Nolan S.

• Lana G.

• Evann D.

• Salma E-H

• Thylan P.

• Koryna G.

• Gaël O.

Un grand merci à Paule Laine, bénévole au musée de la résistance en zone interdite de Denain pour l’accompagnement sans faille.